En direct du car :
Monsieur Thomas, qui ne peut pas envoyer de courriel pour le moment, communique à 14h20:
« Passage à Auxerre vers 11h30,
tout se passe bien,
pas de vomi,
nous venons de passer Chalon »
16h30
Après la neige et le soleil, il pleut…
Il reste 60 km
17h30:
Nous sommes arrivés !!!
Un résumé de la journée par monsieur Thomas:
La première journée s’achève par les douches et le rangement des vêtements, des affaires.
Aujourd’hui, le temps a été très changeant. Ce matin, la neige nous a surpris à la hauteur d’Evry. Puis le soleil est apparu. Nous avons pu faire une petite halte technique, refaire le plein de calories et prendre un peu l’air. De même à 12h45, nous avons pique-niqué à l’extérieur. L’air était frais, c’était vivifiant.
Entre deux arrêts, le car était plutôt calme. La projection de « Moi, moche et méchant » et de « Percy Jackson » a permis au temps de passer plus vite. A la fin du voyage la neige puis la pluie nous ont accompagnés.
17h30, le car s’est arrêté devant l’accès au centre. Enfin ! Le voyage s’achevait, presque dix heures après avoir débuté. A huit heures, nous partions de l’école et à huit heures et vingt-sept minutes, très précisément, nous quittions le stationnement devant l’école Silly. Deux classes de CM2 nous avaient rejoints dans le car. Certains enfants se connaissent déjà, notamment grâce aux activités sportives extra-scolaires.
Pas de malade pendant le transport ! Il faut dire que les sirops et autres cachets contre le mal des transports occupent une grande partie du carton destiné aux traitements !
A notre arrivée au centre, deux par deux nous avons descendu les valises jusqu’à La Cordée, où elles ont été rangées par classes. Nous n’avons pas pu apprécier le centre et la vue sur la montagne car la nuit tombait et le plafond nuageux était plutôt bas. Ce sera peut-être pour demain.
Olivier, le directeur du centre nous accueillit et nous a donné les consignes d’organisation.
Puis par classe nous avons monté les bagages, pour nous, les CM2B Denfert, au 2ème étage. Nous nous sommes répartis, comme prévu, dans les chambres. Et les animateurs, Justine et Mathieu, nous ont réunis dans le couloir avant de descendre au réfectoire pour le dîner.
Petit apéritif, coquille de poisson, escalope de volaille à la crème et macaroni, puis une mousse au chocolat maison constituaient le repas.
Fin de cette première journée.
Demain : récupérer l’équipement de ski et première séance sur les pistes !
Nous aurons de la neige fraîche ! Depuis que nous sommes arrivés…il neige !
A plus tard sur le site de l’école ou par mail.