Courriels du Weekend

Bonsoir,

Journée du jeudi 22 janvier 2015

Les comptes-rendus concernant la journée d’hier sont en ligne ! Fraîchement publiés !

Journée du vendredi 23 janvier2015

Comme annoncé hier, le coucher a été avancé. Il ne faut pas laisser la fatigue s’installer !

La journée s’est terminée par une veillée dans les chambres. Au programme : Mille bornes, lecture au lit, rubik’s cube au lit, jeu du killer avec Mathieu, Uno avec Justine, écriture de courrier… (Remarque : certains d’entre vous vont devoir installer une boîte aux lettres plus grande pour recevoir toutes les lettres de leurs enfants !)

Ce matin le rituel du petit déjeuner a été perturbé : les deux classes de Silly devaient partir à 8h15 pour Thônes et son éco-musée. Nous sommes donc restés seuls dans le réfectoire.

A 9h30, nous sommes partis le long du Borne, en direction de la maison du Patrimoine.

Vous lirez la suite, plus tard, dans un petit article sur le site de l’école. Il faut tenir compte du temps de saisie et de mise en ligne  et de notre emploi du temps très chargé!

Après un retour dans le vent, le froid et sous un ciel très chargé, pas de récréation, le rangement des chambres n’ayant pas été fait comme demandé, il faut donc se résoudre à le faire ! Puis petit temps de classe pour rédiger le compte-rendu de la visite de la matinée.

Début du déjeuner, seuls, dans le réfectoire, plus précisément, dans la petite salle du réfectoire, pour la presque totalité de la classe.

Puis enfilage de la tenue de ski, des chaussures, départ du chalet, navette, télécabine, sortir tous les skis, fermer et serrer les chaussures (de mieux en mieux mais pas encore au top !), attendre les moniteurs, chausser les skis et attendre encore un peu, car une classe est en retard à cause d’un problème de forfait.

Bref, le temps semble s’accélérer parfois !

Le temps est au brouillard et comme il fait plus froid, les canons à neige fonctionnent à plein régime pour constituer une petite réserve de neige. Quand on passe à proximité, la neige qu’ils projettent nous glace le visage !

Un petit compte-rendu de la séance dans un groupe de flocons bien dégourdis est en cours de saisie.

Vous lirez donc la suite, plus tard…

Après un goûter dévoré, une fraise Tagada dégustée, de retour au chalet, le rituel est à nouveau modifié. Filles et garçons sont séparés pour la distribution du linge et les douches et la classe.

Entre la classe et la veillée : Croziflette !

Voilà pour aujourd’hui !

Journée du samedi 24 janvier 2015

Ce matin, tout le monde est réjoui… c’est un temps de classe !!!!

Lecture du chapitre 2 de « Chaud la neige ! », questionnaire, géographie, compte-rendu et récréation… mais pas pour tous, certains restent en classe ! Qui l’aurait cru ?

Après le repas de midi, départ pour le ski ! Il faut savoir que la glace n’existe pas que sous forme de stalactite, elle existe aussi sous forme de cornet vanille chocolat ou vanille fraise ! Certains le savent très bien et en ont mangé deux !

Quelques absents parmi les enfants pour les cours de ski mais aussi parmi les moniteurs ! Didier est absent et remplacé par Delphine ! La grippe est arrivée… malheureusement ! Mais pas d’inquiétude inutile, si vous ne recevez pas d’appel, c’est que votre enfant va bien ! Et c’est le cas de la grande majorité d’entre eux !

Mais la vie en collectivité a des inconvénients et la transmission des virus en est un !

Point positif, demain, c’est dimanche, le rythme sera ralenti et chacun prendra le temps de se poser, de récupérer !

Une journée à la carte sera proposée. Les malades se reposeront, mais ceux qui vont bien aussi, afin de profiter au maximum de la deuxième partie du séjour.

Cette après-midi, le groupe de Delphine, donc, est allé dans la Vallée du Maroly, pour sauter sur l’airbag. Apparemment quelques 180 ont été tentés ! Chapeau bas !

Les groupes de débutants ont pris le télésiège et les flocons ont pris une piste bleue avec des bosses ! Les progrès se poursuivent !

Le goûter a été pris dans la salle hors sac, pour être au chaud et à l’abri de la neige qui a commencé à tomber vers 15 heures.

Ce soir douche et temps dans les chambres et une des veillées très importantes du séjour : la veillée FUREUR !

J’entends le bruit des chants et des cris depuis ma salle de classe ! C’est dire l’ambiance folle qui règne !

Vous en saurez plus lundi !

Demain, c’est dimanche, journée chômée pour les scribes ! Je vous donne donc rendez-vous lundi !

Bonne nuit ! Et bon dimanche !