Bonsoir,
Petit point santé : les malades se rétablissent progressivement… mais d’autres ont dû aller chez le médecin.
Petit rappel : si vous n’êtes pas avertis par un appel, c’est que tout va bien ! c’est le cas de plus des trois quarts de la classe. Ici, ce n’est pas pire qu’à Boulogne !
Lundi 26 janvier 2015
Ce matin temps gris et réveil à 7h15, il faut partir à Thônes. Nous avons rendez-vous à l’Eco-musée à 9h. Pour certains, le réveil est difficile. Un séjour en classe de neige, c’est fatigant. Le rythme est soutenu !
A Thônes, le car s’arrête devant une scierie près d’un torrent. Nous sommes accueillis par Julien, qui nous présente l’atelier.
Vous lirez la suite, plus tard, dans un petit article sur le site de l’école.
Retour à 12h30 au centre, les deux autres classes sont déjà à table, ils nous ont laissé la petite salle. Il faut reprendre des forces car la deuxième partie de la matinée s’est déroulée en extérieur et il a fait froid. Il faut reprendre des calories mais pour cela, il faut manger. Or pour certains, rien n’est bon si ce n’est pas cuisiné par Papa ou Maman… c’est un problème… Pourtant, nous avons de la chance, la cuisine est bonne et copieuse. Mais cela nécessite d’avoir un minimum de curiosité !
Bref…
Heureusement, aujourd’hui, nous prenons la navette de 14 heures, nous sommes donc moins pressés pour nous préparer.
Départ au ski sous un ciel gris, tout le monde emprunte la navette, en tenue de ski, mais quelques intrus n’ont pas leurs chaussures de ski ! Pour ceux-là arrêt chez le médecin.
Vers trois heures, la neige commence à tomber. Il semblerait que ce soit la tendance de la semaine. Malgré ce temps, les sauteurs sur airbag surmontent leur appréhension ! C’est le cas des skieurs de Jean-Pierre.
Le retour au chalet s’accompagne de son rituel : classe pour le courrier et la douche.
Ce soir au menu: asperges, hachis Parmentier, salade et salade de fruits. C’est la recharge des batteries ! Puis le coucher est avancé. À 20h30, extinction des feux ! Préservons-nous !
Hier, dimanche, petit déjeuner échelonné entre 8h30 et 10h. Retour dans les chambres, rangement et jeux. Puis l’après-midi, des activités sont proposées : tournoi de ping-pong (les 2ères marches du podium nous reviennent ! Bravo !), glissades et luges, jeux de société.
Annonce des résultats de la fureur du samedi soir : l’équipe des Winners nom prédestiné ?) l’emporte. Toutes les équipes mêlaient des joueurs des trois classes. Bravo à tous!
Une journée comme celle-là a été appréciée. Merci à Justine, Mathieu, nos animateurs, mais aussi Quentin, Greg, Chloé et l’autre Justine pour ce qu’ils nous proposent.
Bonne nuit !
Les CM2B