Bonsoir,
Petit point santé : les malades se rétablissent progressivement… mais d’autres encore ont dû aller chez le médecin! Mais ce qui est encourageant c’est que les autres classes n’ont plus de nouveaux malades alors qu’elles ont eu les premiers malades avant nous! Cela devrait donc prendre fin !
Petit rappel : si vous n’êtes pas avertis par un appel, c’est que tout va bien ! C’est le cas des treize vingt-cinquièmes de la classe.
NB : on peut, même dans un tel cas, en tirer un avantage : ici, un travail sur les fractions !
Mercredi 28 janvier 2015
Ce matin temps très clair et la température est donc encore plus négative ! -6,2°C !
La nuit d’après Boum a été calme.
Ce matin, c’est classe : questionnaire de lecture, comptes rendus, vérification des commandes de souvenirs puis un petit jeu avec Mathieu.
La dernière séance de ski a lieu sous le soleil ! Quelle chance ! Quels magnifiques !
Quelques tests sont mis en place par les différents moniteurs ESF. Et pourtant, aujourd’hui, c’est mercredi, il y a donc plus de monde sur les pistes. Mais ce n’est pas l’affluence des vacances scolaires !
Les cinq enfants qui sont restés au centre, pour récupérer, sont un peu déçus. Certains auraient espérer skier plus pour avoir la possibilité de progresser plus ! Il faudra donc repartir ! Nous allons en faire la demande !
Après le ski, le loueur nous attend au pied des télécabines pour transporter nos skis au magasin. Nous nous y rendons également et déposons casques, chaussures et bâtons.
Nous arrivons à 18 heures au chalet, à l’heure précise pour la remise de récompenses. Nelly, Cathy, Pierre, Fatima, Jean-Pierre et Didier, les moniteurs ESF arrivent les uns après les autres dans la salle polyvalente. Chacun va décorer les élèves de son groupe. Merci à eux !
Et bravo à tous ! Même si tous n’ont pas eu la médaille espérée, l’important était de prendre du plaisir à skier, ici au Grand Bornand.
La veillée se déroule dans le couloir et dans les chambres, douches, petits de société, lecture et chants dans le couloir avec Justine, Mathieu et sa guitare.
Bonne nuit !
Les CM2B