Saint Malo 12 février 2016

Les nouvelles d’hier soir:

CM2:

voici quelques nouvelles un peu tardives des petits corsaires.
Ce matin (11/02), réveil à 8h et en pleine forme pour décoller vers …. l’Irlande et non l’Ecosse comme annoncée hier soir. Petite coquille de la part de la maîtresse.
Breakfast avalé et direction classe. Un groupe avec April en anglais et l’autre avec moi. Découverte de la civilisation irlandaise, de sa musique et de quelques pas de danse… Avec moi, nous avons travaillé sur l’île de Jersey car demain c’est le grand jour… Ils ont hâte!!! Pas facile de comprendre le statut de cette île…
Pause sous un beau ciel bleu à 10h30 pour se dégourdir les jambes et profiter du terrain de foot et des jeux.
Retour en classe et changement de groupe.
Midi arrive, enjoy your meal . Today, au menu rillettes de thon, côte de porc/poulet/purée de brocolis, fromage et compote. Toujours meilleur qu’à Boulogne…
Cette après-midi, un petit temps calme dans les chambres avant d’affronter dans un premier temps un match de rugby sur un terrain un peu boueux quand même…L’autre grand jeu fut un capture flag : trois équipes, trois drapeaux à cacher. Le but étant de récupérer le drapeau des autres équipes.
Résultat, ils ont beaucoup couru, eu des joues bien rouges des enfants qui vivent au grand air,une maîtresse un peu congelée à les regarder et un drapeau tellement bien caché que son équipe ne le retrouvait plus!!!
Après tous ces efforts l’heure du goûter était le bienvenue.
Tous les jours, les enfants ont un goûter à thème en fonction du pays visité dans la journée. Pas d’irish coffee ou de Guiness, mais une bonne grenadine pour se désaltérer avec un sablé irlandais et de la brioche.
Petit quizz sur l’Irlande pour terminer, les Simon et les Garfunkel sont au coude à coude..
Edouard, le chef des animateurs est arrivé avec le courrier et un énorme colis pour Sarah rempli de bonbons. Merci Madame Dos Santos, les enfants vous adorent. Ces chers petits ne vont pas manquer de sucre pendant le séjour!!!
Direction les chambres pour prendre une bonne douche bien méritée puis moment de classe où nous avons commencé à lire notre roman bilangue: Hannah et le trésor du dangerous elfe qui se passe en Irlande.
19h/Dinner: Soupe de légumes, tartiflette et yaourt.
Une veillée loup garou games avec Earl et Jerry puis clap de fin.
Un repos bien mérité… good night…
A cette heure tardive, ils sont dans les bras de Morphée depuis bien longtemps et doivent rêver de leur prochaine escale… Jersey!
Have a good night et merci pour vos mails. Mrs Robinson tousse toujours mais moins!!!!
Mrs Robinson
 ULIS:
Une nuit un peu mouvementée à nouveau ?… Mais en progrès par rapport à la nuit dernière : ils (les garçons) se sont  réveillés  2 fois mais ont réussi à se rendormir à chaque fois ; les filles quant à elles ont très bien dormi !
La journée ensuite s’est très bien passée, le matin nous avons fini le premier courrier, travaillé sur le cahier de Saint-Malo, et l’après-midi nous avons participé à un atelier « artiste sensible « , animé à nouveau par Maxime. Les enfants ont adoré : ils ont pu toucher, goûter, observé… En arrivant Maxime leur a demandé de rechercher des trésors de la mer, puis ils ont pu goûter et sentir certains trésors (du mesclun sauvage, de l’obione, de l’aneth sauvage). Ensuite, les yeux bandés, guidés par une corde, ils se sont déplacés jusqu’à une superbe plage « la plage du cheveret ».
 Ulis 11fev1ulis11fev2
Ils ont pu alors retirer leur bandeau, et ce fut une succession de « wouah, c’est trop beau », « wouah, super ! »
Nous avons eu un très beau temps, mais la  journée fut TRÈS intense et  les enfants sont épuisés. Pas de veillée ce soir, ils sont couchés dès 20h15. Pour une nuit complète (souhaitons-le…)

 DN2:

Ce matin, nous avons fait comme hier: un groupe classe et un groupe jeux extérieurs.
L’après-midi nous sommes retournés à la plage faire un atelier « artistes sensibles »: nous avons découvert la nature avec nos 5 sens.
Nous avons de nouveau cherché les trésors de la mer, puis nous avons cueilli des algues pour les goûter (très surprenant!).
Après Maxime nous a fait toucher des choses dans un sac et nous devions les retrouver au toucher dans la nature.
Et le plus drôle: les yeux bandés, nous nous sommes accrochés à une corde et avons grimpé les dunes à l’aveuglette. De l’autre côté, en enlevant le bandeau, nous avons découvert un paysage magnifique. Nous avons été toucher l’eau et fait des ricochets.
Avant de goûter, nous avons fait un concours de château de sable.
De retour au centre, nous  nous sommes reposés et avons pris nos douches.
Après tant d’émotions, nous avons fait une veillée conte et dodo car demain nous partons tôt au grand aquarium de Saint Malo.