Ateliers du soir: les fiches d’inscription tardent à revenir à l’école…Nous espérons proposer une organisation définitive (pour la première période) la semaine prochaine.
Sécurité: Nous continuons à vous inviter à lire le guide destiné aux parents.
ELCO: il y aura bien des cours de portugais cette année à l’école, nous connaissons le nom de la professeure mais nous ne savons pas quel jour et à partir de quand elle interviendra.
Santé: madame Bueno infirmière scolaire,communique:
Les Médicaments à l’École
L’administration de médicaments dans l’enceinte de l’école doit se faire dans le respect des règles de sécurité et du règlement intérieur (art.6).
La santé de chaque enfant en dépend
- Les traitements sont administrés par l’infirmière sur prescription médicale uniquement :
Les médicaments et l’ordonnance doivent être remis à l’infirmière ou à l’enseignant dès l’arrivée à l’école, sous enveloppe ou sac, fermés, identifiés par le nom et la classe de votre enfant.
Indiquer l’heure à laquelle votre enfant quitte l’école permettra de respecter la chaîne du froid si nécessaire (antibiotiques en sirop).
- Seule l’infirmière peut administrer du Doliprane® si elle a votre autorisation cochée sur la fiche médicale rose remplie en début d’année.
- La mise en place d’un Protocole d’Accueil Individualisé (PAI),dans le cadre d’un trouble de la santé, permet à l’ensemble de l’équipe éducative, enseignants et animateurs, d’administrer un traitement de fond ou d’urgence,tenu à sa disposition à l’école et dans tous ses déplacements.
Si nécessaire, vous mettre en contact avec l’infirmière tél : 01 55 18 44 44
- Les enfants ne doivent pas conserver des médicaments dans leurs cartables, leurs sacs ou dans leurs poches,
même si la prise ne se fait pas à l’école :les remettre à un adulte dès l’arrivée à l’école dans un sac identifié et fermé. Il sera remis à votre enfant à l’issue de la journée.
Nous comptons sur vous et vous remercions pour votre coopération.