Les fêtes : la dernière semaine de juin:
Des moments d’échange : les classes se rencontrent pour se montrer leur travail (spectacle, exposition, album multimédia…)
En soirée les parents rencontreront les enseignants qui le souhaitent
Fêtes des enfants le vendredi après-midi( jeux de Kermesse)
Chorales en deux temps (jeudi et vendredi soirs)? : avantage moins de monde, plan vigipirate, inconvénient les CE2 viennent deux fois ou sacrifient une des deux chorales( à voir )
Remarques diverses
Les CP n’ont pas de remarques particulières.
Les CE1C demandent que les enfants soient moins brutaux à la sortie du goûter (trop de bousculades). D’une manière générale les « petits » demandent aux grands de faire attention à eux.
Discussion sur l’attitude à adopter lors d’une « agression »
Si on se sent victime, il faut en parler aux adultes, ne pas rendre les coups. Il est bien sûr autorisé de parer les coups ou d’esquiver, mais ne pas rendre car de victime on devient agresseur. Il ne faut jamais rester tout seul et ne rien dire, il n’y a pas de honte à signaler des faits dangereux. On ne doit pas rester avec un sentiment d’injustice
Les CPA font remarquer que les jeux de bagarre sont interdits
Mener cette discussion en classe
Les CE2 demandent le traçage d’un échiquier et donne un plan qui sera étudié
CM1A souhaitent la réparation du revêtement de sol de la grande cour
Les CM1 demandent l’installation d’un cahier de doléances pour la cantine
Les CM1b demandent la réparation des fenêtres du bâtiment central ( ces travaux sont prévus)
Les CM1C font des propositions pour la fresque et Ils proposent de réaliser un tableau pour rappeler les règles de jeux de balles.
Prochaine réunion de délégués le mardi 10 avril