Message de Karine Bouilloud du dimanche 17 mars
Jour de repos pour Mme Crusson et moi-même aujourd’hui ! Donc nouvelles allégées (je perçois votre déception légitime).
Je peux vous dire ce qu’ils ont mangé :
Petit-déjeuner amélioré ce dimanche avec un croissant.
Déjeuner : salade de tomates au thon, poulet rôti, frites, fromage et choux à la crème.
Goûter ; brioche maison (le directeur du centre est toujours très fier de le préciser)
Dîner : Salade de pâtes, steak haché, purée de carottes, haricots verts, compote de pomme avec du fromage blanc.
Ils trouvent que c’est bien meilleur que la cantine. Cependant, ils ont été très déçus ce soir car le menu en anglais annonçait un burger et ils s’attendaient à avoir un hamburger comme à Mac Do (très sincèrement moi aussi).
La météo très fluctuante aujourd’hui, avec de belles éclaircies alternant avec de très belles averses, a dissuadé les animateurs d’aller se promener avec les enfants. Demain après midi, je convertirai donc une large partie du temps de classe en temps de plage.
Je suis incapable de vous parler des jeux divers et variés proposés par les animateurs aujourd’hui, mais je peux vous assurer que vos petits les ont trouvés trop biens !
A propos des animateurs et de leur langage, savez-vous ce qu’est la météo des chambres, le PPCC, ou encore le 5ème ? (réponse demain)
La consigne demandant de porter du vert aujourd’hui pour le Saint Patrick a été peu suivie (en même temps, encore fallait-il en avoir dans sa valise). Certains étaient bien plus intéressés par le bleu et le rouge. Quand les enfants se sont couchés, il n’y avait encore que 1-0… j’ai promis de leur donner le score demain matin.
Enfin, aucun coup de blues aujourd’hui (je perçois encore votre déception).
Je me demande si les garçons auront encore du gel pour la boum jeudi soir car ils en usent et abusent.
Quelques enfants m’ont demandé quel est le décalage horaire entre Paris et Saint Lunaire.
Un mal de gorge hier soir a été soigné efficacement avec du sucre en poudre dilué dans un verre d’eau. Ce matin, ça allait beaucoup mieux.
2 CM1 et 1 CM2 ont été punis ce soir pendant le dîner ; ils ont dû manger à la table des adultes. Résultat, ils étaient ravis et je crains qu’ils n’aient de cesse de recommencer.
Je me suis relue, c’est décousu, mais je vous avais prévenu !