Dimanche soir le président de la République a annoncé le retour de tous dans toutes les écoles, sans en préciser les conditions.
Celles ci se définissent doucement, ce matin nous avons reçu un nouveau protocole modifié par le décret du 14 juin , qui « éclaire » un peu les choses.
Les distances de sécurité évoluent mais ne permettent pas d’accueillir l’ensemble de la classe, nous pourrons accueillir au maximum 23 élèves dans les classes du bâtiment Denfert.
Les groupes d’élèves ne doivent pas être mélangés, ce qui implique que les rentrées continuent à être échelonnées ainsi que les récréations.
Pour le moment rien n’est précisé quant aux retours des enseignantes vulnérables, à l’école Denfert Rochereau deux des quatre absentes ne devraient pas avoir l’autorisation de reprendre, et ne savent pas si elles seront autorisées à continuer le télétravail…
Si les enseignantes ne reviennent pas nous ne pourrons certainement pas accueillir leurs élèves faute de place « chez » leurs collègues.( D’autant qu’une autre enseignante est actuellement placée en congé maladie , pour une autre cause que le coronavirus, les familles concernées ont été directement prévenues)
Enfin, l’école Denfert Rochereau n’a pas eu officiellement connaissance du dispositif 2S2C et personne pour le moment ne l’a contacté pour en connaître les besoinsdont il est question dans le nouveau protocole sanitaire du 17 juin.
Les directeurs de la ville de Boulogne doivent avoir demain jeudi 18 une télé réunion avec madame l’Inspectrice à propos de tout ceci, j’espère qu’à l’issue je pourrais être plus précis.