Présents :
Ulis : Adam et Dylan, CPA : Gabriel et Joy, CPB : Colette et Astrid, CPC : Edgar et Elly, CE1A : Diego et Lili, CE1B : Erine et Alessandro, CE1C : Noah et Mathilde, CE2A : Gabriel et Louise, CE2B : Matheis et Coline, CE2C : Chelsea et Line, CM1A : rugby, CM1B : Enzo et Maël, CM1/CM2 : Noé et Timéo, CM2A Aryan et Billie, CM2B : Matteo et Jenna
Suites des derniers conseils :
Le compte rendu est sur l’espace commun, à défaut, il est sur le site.
CM2B a organisé, avec les délégués de CM1/CM2, une rencontre avec Farid le 15 mars
Questions : il y a des préférences ?
Réponse : Il n’y a pas de chouchou.
Q : Pourquoi les animateurs sont souvent sur leur téléphone ?
R : Peut-être cherchent-ils des animations, ils ont le droit à Boulogne d’utiliser leurs téléphones.
Les ballons : Il pensait que les ballons ne revenaient pas donc pas de prêts mais maintenant il les donne aux premiers qui se présentent.
Le cahier de doléances : Pas d’autorisation car les enfants peuvent s’enfuir. (le cahier sera dorénavant près du bureau de monsieur Bardou)
Gymnase : Il y maintenant un emploi du temps pour l’occupation, il reste à l’afficher.
Ordre d’appel : Il n’est pas prévu de changer l’ordre d’appel.
Autres points
CPA : ramasser les déchets ?
Finalement il n’y en a pas beaucoup, il faut juste rappeler les règles : utiliser les poubelles comme il faut, en pratiquant le tri
Rappeler que les gouters sont interdits et qu’il n’y a donc pas d’emballages, de même pour les bonbons qui sont limités au vendredi après-midi.
Boites à livres
Proposition du CPB :
Bibliothèque : un meuble à roulette sous les préaux (adopté) on recherche des « meubles tourniquets »
Débat :
CPB : Nommer des responsables pour faire appliquer les règles fonctionnement.
CE1A : écrire lorsque l’on emprunte (nom, titre, classe…)
CM1/CM2 utilisation sur le temps de midi ? le gouter, le mercredi (à voir en classe)
CM2B élire un représentant par classe pour une période
CPB les « boites seront remplies par les livres donnés par les familles
Reste à définir si on emprunte, on échange ou prend sans contrepartie.
Et si les trois solutions étaient possibles ? On essaie pendant un mois :
On apporte, on se sert, on échange, on garde, comme on souhaite, comme les boîtes en ville, on range les boîtes le soir après le goûter, les délégués veillent à la bonne utilisation et à rappeler le respect dû à la chose commune.
Divers
Les bouchons : Ils sont récupérés par une autre école, on peut continuer à les apporter près du bureau.
Les CE1A proposent de passer dans les classes pour jouer une saynète à propos de l’animation « vivre ensemble » dont ils ont bénéficié.
CE2C souhaitent un rappel des règles sur les bonbons : uniquement le vendredi, en petite quantité (autour de 10, pas de boules, pas de chewing-gum…)
Travaux sur les toilettes sont prévus pendant les vacances (avril mai) voir avec les enseignants
Barrières jaunes à remettre.
CM2A demandent de rappeler les règles des cordes à sauter : sur les bords, sinon confiscation.
CE2B demande le respect des règles d’hygiène, Ne pas gâcher la nourriture et que les grands respectent les petits
Si les règles d’autorisation des bonbons ne sont pas respectées, alors ils seront complètement interdits, c’est la même chose pour les cordes à sauter et les ballons (attention à la récréation de 13h35 : ils sont interdits).
Prochain conseil des délégués le jeudi 16 mai à 11h15