Le point sur la Canicule

En ce premier jour de canicule les choses se plutôt sont bien déroulées d’autant que quatre classes étaient au plein air et que les CM2 entamaient  leur  stage de natation.

Les enseignants sont parvenus à garder une fraicheur , très relative,  dans les classes mais ont du passer leur journée dans la pénombre.

Les enfants réagissent bien aux contraintes, ne pas courir, éviter le foot, porter une casquette… En contre partie ils sont autorisés à boire ( de l’eau!!) sans limite et les adultes ferment un peu les yeux sur les jeux d’eau, sans oublier  de répéter et de faire respecter les recommandations: pas de course près des lavabos et ne pas cracher l’eau vers les camarades, même si ceux ci le réclament…

Un brumisateur géant a été installé par les services municipaux dans la cour de la maternelle,  deux autres devraient  être installés dans la cour Paris et la cour Denfert, à défaut nous utiliserons peut-être les jets d’eau…

La classe est assurée tant bien que mal mais à un rythme très ralenti.

Les grosses chaleurs restant à venir et les absences s’accumulant, il serait illusoire de penser que les cours seront dispensés normalement. Ainsi les courses d’orientation prévues au parc Rothschild devraient se transformer en promenade ou pourraient être annulées. Les épreuves sportives sont interdites par la direction académique.

Fête de l’école

Quelques écoles de Boulogne ont annulé leurs fêtes prévues vendredi ou samedi.

Les jeux prévus vendredi après midi sont d’ores et déjà reportés à la semaine suivante.

Le conseil des maïtres décidera demain si les chorales du soir seront maintenues car à la forte chaleur s’ajoute un événement sportif important au Parc des Princes ce qui aura pour effet de « boucler » le quartier et pourrait ralentir l’arrivée éventuelle des secours.