Excusés : ULIS, DN2 et CM2A
Points et questions du 14 janvier
Proposer des parcours de billes
Les CM1B font des propositions sous formes de maquettes ou plans. Monsieur Bardou demandera aux services techniques pour la réalisation.
État des toilettes : distributeurs d’essuie-mains installés, (à vérifier dans la grande cour).
Comment organiser un tri sélectif efficace en classe ?
Le problème est que les poubelles sont vidées dans des sacs plastiques qui ne vont pas à la poubelle jaune.
CPB : on met une poubelle jaune dans la classe. Il faut une deuxième poubelle sans sac plastique.
CPA : d’accord
CM2B : les facteurs descendent et vident (dans les conteneurs du préau) la poubelle jaune le matin en descendant les pochettes. (On indique aux gens du ménage que la poubelle jaune n’est pas à emporter. (Trouver les solutions en classe)
D’une manière générale, ce qui se jette en classe est recyclable !
À faire en classe : une poubelle jaune, un panneau pour les gens du ménage, un panneau de tri (chercher les logos de recyclage)
Points divers :
N’hésitez pas à inviter vos camarades à visiter le site de l’école.
CM1A : Enlever les terrains de foot ?
CM1B : mais nous on s’en sert et pas uniquement pour le foot.
Non nous n’enlèverons pas les marquages !
Rappel : il est autorisé de dessiner des marelles à la craie dans la cour (voir conseils précédents) pour cela il faut indiquer où la dessiner en demandant des craies dont on sera responsable.
S’en suit une longue discussion autour de « Autoriser ou interdire ? »
Pour ajouter un point au règlement il est préférable d’autoriser en posant des conditions plutôt que d’interdire sans autre forme d’explication
Poursuivre la Réflexion en classe ?
Prochaine réunion le jeudi 17 mars 2016 à 11h00