Absences point du 25 mai

Réponse à des mamans inquiètes du CE1B à propos de l’absence de l’enseignante:

Mesdames,

Je comprends vos inquiétudes et les partage.

L’état de santé de l’enseignante l’a contrainte à s’absenter sans durée déterminée : deux jours au départ puis une semaine après examens complémentaires.

Jusqu’à ce jour je ne connais pas précisément la date de son retour, elle souhaiterait reprendre le 30 mai mais ceci dépendra de l’avis des médecins qui la suivent.

Aujourd’hui 25 mai quatre personnes de l’école sont placés en congé maladie, l’une depuis deux mois est remplacée, une autre dont le congé avait débuté avant celui de l’enseignante de CE1B l’est également depuis hier. Les effectifs des deux autres classes sont répartis dans les classes disponibles( une dizaine car toutes les classes ne peuvent pas forcément recevoir de nouveaux élèves) ,les enseignants de ces classes ne pouvant qu’assurer une garderie pour ces nouveaux (4 ou 5) arrivants. Il est bien difficile aux maîtres accueillant de mettre en place autre chose qu’une garderie pour leurs cinq élèves supplémentaires.

Les moyens de remplacement sur Boulogne étant tous utilisés, en fonction notamment des moyens de répartition, de l’ordre d’arrivée et de la durée connue des congés, nous n’avons dû nous résoudre à cette « solution ».

La situation des remplacements  dans les Hauts- de- Seine nous (enseignants, représentants des parents d’élèves et Inspectrice) préoccupe depuis de longues semaines maintenant et nous travaillons à l’améliorer. Même si nous notons quelques avancements obtenus par l’embauche d’enseignants contractuels, cela s’avère encore insuffisant.

Pour ce qui est de la continuité des enseignements, j’ai, après indications et consignes des enseignantes malades et de leurs collègues de même niveau , donné du travail  » d’entretien » aux élèves.

Aujourd’hui 25 mai les enseignantes de CE1B et de CPA sont absentes et non remplacées.

Demain 26 mai les enseignantes de CPA et CM1B devraient revenir, nous avons renouvelé notre demande de remplacement pour le CE1B mais n’avons pas pour l’instant de réponse positive.