Conseil des délégués

Première séance

Définition du rôle du délégué

Délégués nouvellement élus

ULIS Dylan et Élisabeth                                    CE2/CM1 Roxane et Maxime

CPA Victor et Tobias                                         CE2B

CPB Chelsea et Lucas                                        CE2C Romain et Maëlys.

CPC Abygaël et Louis                                        CM1A Lenna et Lilli Jeanne

CE1C Jules et Julia                                              CM1B Adrien et Raphaël

CE1A Timeo et Margot                                     CM2A Raphaël et Louise

CE1B Pauline et Axel                                         CM2B Jules et Violette

Le conseil des délégués

Le conseil évoque les problèmes, leur trouve une solution, exprime les idées des classes, propose des aménagements pour améliorer la vie à l’école.

Les délégués transmettent la parole de leur classe vers le conseil des délégués parole qu’ils recueillent en organisant avec l’enseignant des conseils de classe ou tout autre moyen qu’ils souhaitent ( cahier, boite à idées…)

De même les délégués  transmettent les paroles du conseil des délégués à leur classe ce sont des rapporteurs.

Le délégué rappelle la règle à ses camarades, mais il ne sanctionne pas, il doit parfaitement connaître les règles de vie de l’école.

Le délégué, la déléguée, est attentif, attentive, aux autres, c’est sa principale qualité.

Pour la prochaine séance :

Rappel des règles adoptées en conseil des délégués:

Taille des billes 1cm de diamètre (bille classique)

Jeux de ballons : Ballons en mousse et seulement à la récré du matin

Cartes : 10 cartes Pokémon© au maximum, les autres cartes sont autorisées

Élastiques : sur les bords des cours, sous la poitrine du plus petit au maximum.

Prochaine réunion Jeudi 17 novembre 11h