les CM2A à Saint Lunaire épisode 6

Mercredi soir:

Côté météo: la pluie s’est encore invitée aujourd’hui accompagnée d’un vent glacial. Les sorties sur la plage ont donc du être annulées!!!!
Côté coeur: échanges de cadeaux et de lettres entre nos amoureux, jour de la saint-Valentin oblige!!!

Ce matin devait être consacré à un atelier Land Art sur la plage avec les intervenants d’anglais. A la place, nous sommes restés sur le centre pour créer une grande fresque murale portant sur les différents pays parlant anglais. Par groupe de 4, les enfants ont choisi un pays, cherché 4 symboles le représentant et fait une phrase caractérisant ce dernier. Travail réalisé sous la houlette de Rachel, Emilie et Andrew.
Cette activité a duré toute la matinée et les enfants n’ont même pas pu aller dehors faire une pause récréative.
Chaque groupe a présenté son travail, une belle réussite au niveau des phrases d’accroche. Les intervenants ne les ont quasiment pas aidés à formuler leur phrase. Ils sont « Denfert » mes élèves!!!!

Puis lunch time: salade de lentilles, rosbif/purée de carottes et pommes de terre et fruits.
Après le déjeuner, distribution du courrier et les enfants sont allés faire un temps calme dans leurs chambres. La teacher aussi!!! Le réveil est de plus en plus difficile pour tout le monde!!!

Cette après-midi, création d’un livret avec Rachel retraçant le vocabulaire appris et petits résumés pour chaque sortie.
Nous avons terminé la journée par la création d’une carte pop up sur un animal marin.

Petite pause, mais à l’intérieur, goûter et retour en classe où nous avons poursuivi notre journal de bord. Mais l’excitation de la boum du soir a eu raison de ce temps de classe!!!!
Bref une fin de classe avec des enfants non pas en pyjama mais avec leurs plus beaux habits, prêts à affronter le dance floor!!!

Dinner time: salade, pâtes au thon et gâteau d’anniversaire avec bougies pour les 11 ans de Noah.
Puis place à la BOUM avec Jonathan en DJ. Playlist choisie par les enfants (Je n’ai reconnu qu’Adèle!!!), ils ont dansé, d’autres ont regardé, certains ont dansé des slows, d’autres trop timides n’ont pas osé inviter les filles. Bref, une boum classique…..

Retour au calme vers 22h, direction les chambres, brossage des dents et au lit pour notre avant dernière nuit lunairienne…..