Conseil des délégués du 21 mai 2019

Présents :

Ulis : Martin  et Dylan, CPA : Gabriel et Joy, CPB : Colette et Astrid, CPC : Edgar et Elly, CE1A : Diego et Lili, CE1B : Erine et Alessandro, CE1C : Noah et Mathilde, CE2A : Gabriel et Louise, CE2B : Matheis et Coline, CE2C : pas là, mais là  CM1A : ?, CM1B : Enzo et Maël, CM1/CM2 : Noé et Timéo, CM2A CM2B : En sortie

Suites des derniers conseils :

Le compte rendu est sur l’espace commun, à défaut, il est sur le site.

Boites à livres

Pas encore trouvé de meuble à mettre dehors, en attendant on mettra deux caisses marquées «  Boites à livres »

On apporte, on se sert, on échange, on garde, comme on souhaite,  comme les boîtes en ville, on range les boîtes le soir après le goûter, les délégués veillent à la bonne utilisation et à rappeler le respect dû à la chose commune.

Nous faisons le pari de l’intelligence : le matériel sera respecté,

Divers

Les bouchons : Ils sont récupérés par une autre école, on peut continuer à les apporter près du bureau.

Les CE1A proposent de passer dans les classes pour jouer une saynète à propos de l’animation « vivre ensemble » dont ils ont bénéficié, cela reste à faire.

Travaux sur les toilettes ont été retardés ils sont prévus pendant les grandes vacances, des travaux vont commencer pour la cuisine à partir du premier juin, il sera servi des repas froids, les menus sont d’ores et déjà sur le site de la mairie.

voir réunion de ce soir et site de l’école pour les plans des travaux.

Barrières jaunes pas remises car ne semblent plus nécessaires.

Fête de l’école.  Le 28 juin les deux chorales et un pot amitié en soirée, l’après-midi des stands de jeux organisés par les classes.

Boom des CM2

Pas de nouvelles pour le mot les enseignants de CM2 « relancent » les parents.

CM1/CM2 présentent le coin LPO les palettes sont des supports de plantation, pas des sièges, merci de les respecter.

CE2A : derniers avertissements avant la confiscation : les cordes à sauter doivent être utilisées sur les bords.

De même les ballons …

Prévoir un filet pour les ballons au-dessus des toilettes.

Mise en place d’un paillasson

CE2B proposition de club humanitaire But : aider les enfants défavorisés, récolter des jouets ou habits en bon état et les donner à la croix rouge.

Excellente idée à voir et mettre en place pour l’an prochain

Attention au respect des uns et des autres:

CE2C Encore trop de jeux dans les toilettes et de menaces de la part des grands, les CE1C font les mêmes constats.

Il faut rappeler que les enseignants et le directeur font confiance aux élèves pour ce qui est du respect des règles pour bien vivre ensemble mais cette confiance doit être entretenue. Lorsqu’il se passe quelque chose on le signale immédiatement, on n’attend pas !

Proposition de bourses aux jouets à organiser par les CM1B

Prochain conseil des délégués le mardi 18 juin à 11h15