L’UNAAPE communique

Les représentants de l’UNAAPE au conseil d’école nous prient d’insérer:

Communication UNAAPE aux parents / nouveau centre de loisirs

Chers parents,

Les actions menées par les représentants de parents pendant l’année scolaire 2018/2019 et en ce début d’année 2019/2020 portent leurs fruits :

Les toilettes :

• les toilettes au rez-de-chaussée du bâtiment Denfert ont été entièrement rénovées cet été. Des reprises vont avoir lieu pendant les vacances de février (remplacement des cuvettes minuscules par des cuvettes plus adaptées à des enfants d’école primaire, installation d’une signalétique toilettes fille/garçon)
  • des toilettes ont été créées au second étage du bâtiment Denfert,
  • les toilettes de la cour des grands ont été entièrement rénovées aussi cet été.
  • Les différents distributeurs (papier, savon) sont désormais remplis, suffisamment pour assurer le lavage des mains

Centre de loisirs

• les salles d’activité du centre de loisirs ont été rénovées
  • l’équipe d’animation a été renouvelée ; le nouveau directeur a mis en place une nouvelle organisation, assurant à la fois pour nos enfants une meilleure sécurité et un meilleur confort (activités intérieures et extérieures)
  • les enfants disposent désormais de matériel de loisirs : feutres et crayons de couleur, jeux de société, tables de ping-pong, baby-foot, cordes à sauter…
  • des activités leur sont proposées : kung fu et danse avec des animateurs extérieurs, origami, perles à chauffer, coloriages, jeux de société, jeux collectifs, yoga.
  • du nouveau mobilier va arriver, son installation améliorera le confort général.
  • La communication avec l’équipe enseignante est renouée et des projets communs sont mis en place (Street Art, tableaux végétaux et prochainement Journal TV)

Divers

• les stores vont être remplacés par un système intérieur pendant les vacances de février ;
  • les fenêtres abîmées vont toutes être réparées, pendant les vacances de février également.
  • Le matériel informatique sera changé pendant les vacances de Noël (+passage à Windows 10) et l’installation Wifi améliorée.
  • Nous échangeons avec le service restauration sur la qualité des repas.

Nous demanderons à nous rendre sur place au mois de janvier pour suivre cette évolution positive. Et ne manquerons pas de vous tenir informés.