Retour du 22 juin, le point du 18 juin

Cette nuit un nouveau protocole sanitaire est arrivé.

La distanciation physique est allégée, le mètre n’est plus forcément requis, ainsi les enseignants présents pourront donc recevoir tous leurs élèves pouvant revenir.( CPA, CPB, CP/CE2, CE1A,CE1B, CE1C,CE2A, CE2C, CM1A, CM2B, UE Ulis)

Les enseignantes de DN2 ( CM1/CM2), CM1B et CM2A, ne reviendront pas. Nous n’aurons pas les moyens d’assurer le travail  de  leurs élèves qui se présenteront à l’école.

Quelques enfants ( une vingtaine) de ces classes pourraient être accueillis (2  par classes) pour les 8 jours de classes,  dans les 10 classes ordinaires restantes. Normalement l’enseignante de CE1A absente aujourd’hui devrait être de retour.*

Pour les autres nous ne pouvons pas garantir autre chose qu’une garderie à moins que la mairie puisse  dégager des moyens et trouver des personnels pour assurer le dispositif « 2S2C » pour lequel j’ai fait une demande appuyée par les fédérations de parents.

Madame Cambon, la Directrice de l’éducation fait tout son possible et monsieur Belhadad directeur du centre de loisirs, me soutient dans ces recherches.

Le brassage doit être évité au maximum, c’est pourquoi nous maintenons les entrées échelonnées et les deux accès. Les élèves de madame Nicoleau rentreront à 8h30 ceux de madame Lemonnier à 8h20, les élèves des enseignantes absentes rentreront à 8h 40 ou 8h 50 par l’entrée Denfert. Les autres classes continueront sur le schéma établi le 14 mai.

Les récréations continueront à être décalées

J’espère pouvoir vous donner des précisions le plus rapidement possible.

  • des nouvelles demain.