dispositif EILE (enseignements internationaux de langues étrangères) année scolaire 2021/22

Note: Nous recevons aujourd’hui 17 mai  à 16h00 les instructions concernant les inscriptions au  dispositif EILE. Les documents sont à rendre pour vendredi 21 … (Cette année nous étions concernés à l’école par l’enseignement du Portugais)

Le dispositif EILE (enseignements internationaux de langues étrangères) propose un enseignement optionnel de langue vivante étrangère, adossé au cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL), qui vise l’acquisition du niveau A 1 en fin de CM2

Cet enseignement s’adresse uniquement aux élèves du CE1 au CM2, en dehors des 24 heures hebdomadaires obligatoires d’enseignement .

• Les acquis des élèves seront inscrits dans le livret scolaire unique (LSU).
  • II est ouvert à tous les élèves dont les parents en font la demande, sa mise en œuvre effective dépendant uniquement des moyens humains mis à disposition par le pays partenaire concerné.

Le volume horaire hebdomadaire d’un cours d’EILE est d’1 heure 30  quelle que soit la langue enseignée et le pays partenaire.

Veuillez trouver un   Courrier aux parents de madame la Directrice Académique et  le   Formulaire inscription EILE-RS 2021 Denfert Rochereau  à rendre avant le 23 mai .