Conseil des délégués Jeudi 3 décembre 2020

CM2A : Lola

CM2B : Aïchatou

Vu la dernière fois :

Billes, penser à de nouvelles règles et à un espace spécifique

CPA : oui pour un parcours

DN1 parcours à faire au fond à droite entre les toilettes et la cuisine.

CE2A ok parcours

CE2B : faire une banque de billes

CM1B ok

Pour mémoire sont autorisées les billes sphériques autour d’un centimètre

Remarques diverses :

CPA Attention aux balises pour la course d’orientation, ne pas y toucher ne pas les détruire, signaler les problèmes.

DN2 projet de fresques à revoir (des travaux sont prévus dans la grande cour)

CE1A : Problème des toilettes

Rappel, pour les classes dans le bâtiment Denfert. Dans la journée, ou le soir à l’étude, hors récré on va aux toilettes dans le bâtiment : au deuxième étage ou dans le préau, il est inutile de perdre du temps à traverser la cour surtout le soir où, en ce moment, il fait nuit noire.

DN1 autre marelle, cour des grands ? (Nous étudierions cette demande, mais le sol de la cour doit être refait)

CE2A Demandent un Coin potager

L’école va construire avec un papa 4 tables de culture qui seront placées le long des grilles de la maternelle.

CM2B : pas de gaspillage à la cantine, les délégués s’engagent à le rappeler à leurs camarades.

Menus : se rapprocher des délégués au CCE (Bryan et Alessandro) qui mènent une enquête.

Banque Alimentaire : nous avons récolté une centaine de kilos de nourriture : Bravo à tous !

A voir pour la prochaine fois :

CE1A Faire des règles pour les jouets à l’école,

par exemple : les jouets doivent être rangés dans une pochette avec un nom et un prénom.

DN2 veulent un rappel des règles de ballons : le matin, des balles molles, pas lorsque le sol est mouillé.

CM2B rappellent la règle des bonbons : uniquement le vendredi après-midi et en petite quantité

Pour la prochaine fois, établir des règles pour les jouets.

Prochain conseil Mardi 5 janvier 2021