Nouveau protocole 18 janvier

Masques

Le port du masque est plus que jamais obligatoire.

Lorsqu’un masque se déchire ou est inutilisable nous pouvons le remplacer. Nous pouvons également fournir des masques réutilisables si nous en sommes avertis au préalable ( ces masques doivent être lavés avant utilisation)

Cependant, notre stock diminue, ce matin une douzaine de masques a été distribuée à des enfants venant sans protection.

Il est impératif que chaque enfant dispose chaque matin d’une pochette et de deux masques, merci d’y veiller..

Sport

Le sport à l’intérieur est dorénavant impossible , il est toujours possible en extérieur.

Les activités  patinoire et piscine sont interdites.

Cantine

Les enfants continueront à manger par classe: une table= une classe, les groupes ne seront pas mélangés, les activités sportives en intérieur sont suspendues. Nous attendons de nouveaux animateurs afin d’éviter tout brassage de classe à l’intérieur.

Couvre feu à partir de 18h00.

Des justificatifs de déplacement scolaire ont été distribués cette après-midi aux élèves restant au moins une fois à l’étude ou aux ateliers.

Ils seront nécessaires aux parents qui raccompagneront leurs enfants après 18h00

La mairie communique aux directeurs des écoles de la ville:

Suite aux annonces du Gouvernement hier soir, et dans l’attente des directives précises du Préfet des Hauts-de-Seine, voici les mesures vers lesquelles nous nous orientons :

• Maintien, à leurs horaires habituels, des études du soir en élémentaire (fin à 18h) et de l’animation du soir en maternelle (fin à 18h30),
  • Justificatif de déplacement scolaire à remplir par les parents au-delà de 18h.

Ces orientations vous seront confirmées à réception de l’arrêté préfectoral.

Par ailleurs, les parents pouvant garder leur enfant à déjeuner seront invités à le faire, pour faciliter le respect des consignes sanitaires durant la pause méridienne.

Les facilités déjà mises en place pour modifier les plannings de réservation seront maintenues.

La foire aux questions mise à jour