Covid 19 point du 25 janvier

Chers parents

Comme vous le savez, le protocole sanitaire a été renforcé: L’organisation de la cantine modifiée, le sport en gymnase interdit ainsi que toutes les activités sportives spécifiques ( piscine, patinoire…).

Nous sommes en attente de nouvelles directives dans les prochains jours. Malgré les annonces de notre ministre, à ce jour nous n’avons pas d’information officielle concernant la vaccination du personnel enseignant ou des tests de « masse ».

A l’école trois enfants, dans deux classes différentes,  répondent  aujourd’hui positivement au test PCR.

Nous attendons les résultats pour trois autres élèves, ainsi qu’une enseignante.

L’application des gestes barrières et le respect strict du protocole restent plus que jamais indispensables, ( port du masque sur le nez et la bouche, lavage des mains).

Vous devez continuer à éviter les attroupements sur le trottoir lors des entrées et  sorties et bien respecter les nouveaux horaires mis en place.

En cas de symptômes évocateurs de la  Covid pour vous ou votre entourage, vous devez rester isolés, et VOTRE ENFANT NE DOIT PAS VENIR à l’École.

De même, si vous êtes en attente de résultats de test, ou si vous même êtes positifs, n’envoyez pas votre enfant à l’école.

Nous n’avons aucun renseignement, aucune piste quant à un possible confinement avec, ou non, fermeture des écoles. Cependant nous devons nous préparer à cette éventualité, merci de vérifier que vous avez bien communiqué votre adresse électronique par courriel aux enseignantes de vos enfants et qu’en cas de fermeture de l’école le lien ne sera pas rompu.

Si vous connaissez des familles qui ont des difficultés à maintenir ce lien faute de bonne connexion ou de matériel, merci de nous les signaler ou de les inviter à se rapprocher de l’école ( 0921575M@ac-versailles.fr ) ou  des fédérations de parents d’élèves (fcpedenfertrochereau@gmail.com et unaape.denfert@gmail.com).

Dès que nous aurons d’autres informations nous ne manquerons pas de vous tenir au courant.

Charles Bardou, Directeur