premier février 2021: le point

Les LSU

seront en ligne pour toute l’école le 1er février , contactez les enseignantes en cas de difficulté à se connecter.

Voir aussi l’article précèdent

Lutte contre la propagation de la COVID

Cette Semaine 4 élèves de l’école sont été déclarés positifs à la covid, une dizaine d’autres et deux enseignantes ont  passé les tests qui furent négatifs.

Nous avons rappelé les règles à chacun et elles sont plutôt bien appliquées. Il faut poursuivre dans ce sens et faire des efforts quant aux attroupements.

De son côté la mairie organise différemment les services de restauration:

Voici les informations reçues vendredi vers 15h15:

Pour limiter le propagation des variants du coronavirus, un décret publié au Journal officiel le 28 janvier 2021 porte la distance physique entre deux personnes, en l’absence de port du masque, de 1 mètre à 2 mètres.

Cette disposition, d’application immédiate, impacte directement la restauration collective, qu’il s’agisse de la restauration scolaire ou des restaurants administratifs.

Le nombre d’enfants pouvant déjeuner simultanément dans les réfectoires étant fortement diminué, nos équipes de la restauration scolaire, de l’animation et de la logistique ont fait le point sur les possibilités d’intégrer cette contrainte, école par école.

Les locaux pouvant accueillir une partie des enfants pour le déjeuner ont été recensés (gymnases, salles polyvalentes, salles inoccupées, etc.), en excluant les salles utilisées pour la classe.

Le respect de la durée de la pause méridienne a été recherché.

Dès lundi 1er février au matin, les différents locaux pouvant servir de réfectoire seront aménagés, de telle sorte que les enfants puissent y déjeuner dans le respect des contraintes de distanciation renforcées.

Pour faciliter la mise en place de ce changement d’organisation, des paniers repas froids avec vaisselle jetable seront servis aux enfants les lundi 1er et mardi 2 février.

A compter du jeudi 4 février, des repas chauds sont à nouveau prévus.

A l’école Denfert Rochereau c’est le gymnase qui servira de réfectoire supplémentaire.